Scroll Top

Métaux Réfractaires

Les métaux réfractaires sont une catégorie de matériau dont le point de fusion est estimé au dessus de celui du platine (1722°C) et l’énergie qui lie les atomes d’un métal réfractaire est particulièrement important.

Les Métaux réfractaires

Cette catégorie de métaux regroupe des éléments avec des propriétés exceptionnelles très prisée dans l’industrie, on parle souvent de leur point de fusion très élevé : à partir de 2000°C. Ils disposent également d’autres propriétés très prisées, notamment un faible coefficient de dilatation thermique, leur incroyable résistance à la corrosion, et leur bonne conductivité thermique et électrique. Les métaux réfractaires sont de plus en plus utilisés dans l’industrie, et en particulier dans les secteurs de haute technologie.

Les industries de pointe utilisent les métaux réfractaires : l’aeronautique, l’horlogerie, la médecine, etc. Ils sont particulièrement appréciés pour leur résistance à l’usure et à la chaleur, permettant aux constructeurs d’assurer à leurs produits une grande résistance sur la durée.

High Tech Company commercialise 3 des métaux réfractaires les plus utilisés dans l’industrie : le Tantale, le Molybdene et le Tungstène. Nous sommes cependant en capacité de vous fournir d’autres matériaux sur consultation.

Nos principaux produits

Notre gamme est composée des produits les plus utilisés par les secteurs de haute technologie. Nous sommes en mesure de vous fournir vos produits sous différentes formes :

  • Barres rondes ou carrées
  • Fils
  • Tôles
  • Feuilles
  • Poudre

Pour un format spécifique qui ne serait pas détaillé ci-dessus, consultez nous directement avec vos critères de sélection.

feuille de molybdene

TANTALE

Molybdène

TUNGSTène