Scroll Top

La Société High Tech Company

ancien logo de HTC

Logo Historique de la société HTC, jusqu’en 2019.

Présentation

High Tech Company, aussi appelée HTC, est une société fondée en mai 1989 par Madame MEYER  une assistante d’ingénieur dans le groupe franco-américain Rhône-Siltech. au cours de son expérience dans l’ingénierie, Madame Meyer a acquis une haute expérience dans le domaine de la physique des matériaux et des techniques de pointe. High Tech Company a ainsi été fondé, en s’axant sur les domaines d’activité directement liés à une expertise sur la physique des matériaux et les techniques d’industrialisation qui leur sont liés.

En 1992, l’entreprise a décidé de se limiter au négoce de matériaux purs pour l’industrie. Elle s’est installée en 1994 aux Mureaux, la ville historique de la recherche et développement liée à l’aéronautique. C’est dans cette région qu’ont notamment été développés les réservoirs de l’étage cryogénique de la fusée Ariane.

En 2001, High Tech Company s’est orienté vers de nouveaux marchés plus prometteurs, en particulier celui des poudres de métallisation et celui du fil de molybdène qui sont très prisé dans l’industrie. Les nombreuses applications qui sont associés à ces marchés permettent à l’entreprise de continuer sa croissance.

RENOUVEAU

En 2019, Madame Meyer cède le fond de commerce de la société à Monsieur Alpanda, un négociant industriel en pleine croissance. Cette cession permet à son nouveau dirigeant de restructurer le positionnement de l’entreprise et vise notamment à lui ouvrir de nouveaux marchés.

Aujourd’hui, et pour le futur, la société cherche à compléter ses prestations par de l’apport d’information et de nouvelles technologies pour compléter la gamme de produit déjà existante. Elle intègre notamment la gamme Plastiform, des produits de prise d’empreinte pour la métrologie.

High Tech Company compte parmi ses plus grands clients historiques des instituts et des entreprises de renoms :

  • Air France Industrie
  • SNECMA – SAFRAN Aircraft Engines,
  • Les CNRS,
  • Les CEA,
  • Thales,
  • TechSpace AERO,

Et bien d’autres experts en physique à la recherche de produits de qualité et d’une expertise solide sur les réponses à leurs besoins.

titan powder